les Flapjacks

Publié le par clairette

Coucou les jeunes,

cela fait longtemps que je n'ai pas mis le blog à jour, mais je pense que vous en connaissez tous la raison. Et voilà, mes examens se sont enfin déroulés cette semaine et les résultats sont tombés le lendemain. Verdict : Admise, donc ça y est, c'est fini les longues révisions ! Pour l'année prochaine des formations un mémoire et des inspections m'attendent. Mais bon, je pense pouvoir plus profiter de mes week end que cette année.

Les examens s'étant déroulés à Dijon, ma petite filleule et accessoirement ses parents nous ont accueilli durant ces quelques jours. Et là le bonheur ! Je ne parle évidement pas du barbecue qui n'a pas voulu cuire la viande mais de Capucine qui désormais m'appelle Manaine pour marraine. J'adore quand elle me court après en appelant manaine manain manaine. Une vraie petite fille maintenant.

 

 

Allez pour mon retour dans le blog, voici une nouvelle recette, celle des flapjacks. Toujours issue de mon livre de cuisine anglaise, les flapjacks sont des barres de céréales maison. Hum c'est bon !

Mais il a fallu m'y prendre à plusieurs fois, en effet ces petites barres de céréales refusaient de tenir ensemble, bref j'ai d'abord obtenu du muesli croustillant. Armée de mes ustensiles de cuisine je ne me suis pas laissée faire et j'ai vaincu le flocon d'avoine récalcitrant !

 

 Voici donc la recette :

125gr de beurre, 75g de sucre, 2 à 3 cuillères à soupe de sirop de glucose, 350g de flocons d'avoine, 75g de pépites de chocolat noir, 50g de raisins secs

Faire fondre le sucre, le beurre et le sirop de glucose jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Enlever du feu et ajouter les flocons d'avoine. Mélanger bien, puis ajouter les pépites et les raisins secs. Mélanger bien puis verser le tout dans un plat carré d'environ 20cm de coté, et faire cuire 30 min à 180°.

A la sortie du four découper des barres, reformer si nécessaire et laisser refroidir pour qu'elles durcissent.

Ces barres se conservent environ 1 semaine dans une boîte métallique. Vous pouvez ajouter d'autres fruits secs figues, pommes, abricots...

Pour obtenir du muesli croustillant il suffit de n'ajouter que 1 cuillère à soupe de sirop de glucose.

C'est super bon au petit déj !

à+

Publié dans Petites friandises

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