Tuiles aux pistaches

Publié le par Clairette

Coucou,


les tuiles sont des petites biscuits que j'aime beaucoup. Cependant, pour l'instant, je n'étais satisfaite d'aucune recette testée, jusqu'à la recette que je vous présente aujourd'hui !!! Enfin des tuiles croquantes, et en plus originales avec la couleur et le goût de la pistache ! 

Ingrédients pour 72 petites tuiles :
140g de sucre en poudre, 3 gros blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 60g de beurre, 2 cs de farine, 60 g de pistaches décortiquées non salées, finements hachées au mixeur.

Préchauffez le four à 180°. Mettez le sucre, les blancs d'oeufs et le sel dans un saladier et fouettez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. ajoutez le beurre et fouettez , puis ajoutez la farine et fouettez de nouveau. Incorporez les pistaches.



Recouvrez un plaque à pâtisserie d'un tapis de cuisson. A l'aide d'une petite cuillère, disposez des petits tas de pâte , en les espaçant de 5 cm, et étalez-les avec une spatule en formant des disques de 4 cm. Faites-les cuire 8 à 10 minutes. Sortez la plaque du four et attendez 30 secondes en laissant les tuiles sur la plaque.

Décollez chaque tuile avec une spatule métallique et déposez-la aussitôt sur le manche d'une cuillère en bois (un peu surélevée).Si elles durcissent trop , replacez -les au four pendant 1 minute pour pouvoir les plier. Laissez-les refroidir 20 à 30 secondes puis pressez-les un peu plus pour les refermer. Laissez refroidir complètement. Recommencez avec le reste de pâte. Ces biscuits se conservent 1 dans une boîte hermétique.

Parfait pour accompagner la pause café !
@+

Publié dans Petites friandises

Commenter cet article

Adeline 22/08/2009 16:25

Oh! J'aime beaucoup :D Belle idée de recette. MerciBon week-end Adeline.

lory 22/08/2009 11:18

coucou,je peux te piquer une tuile?miammmmmmmh!