Crumble de potimarron aux noisettes !

Publié le par Clairette

Coucou,

l'autre jour en faisant mes courses, j'ai acheté un petit livre qui me tentait beaucoup car il concerne les crumbles ! ahhhh j'adore ça ! Il s'agit du livre "crumble"  de Martine Lizambard aux éditions Solar , 6,90€, de quoi se faire plaisir pas cher ! Ce livre regroupe des recettes salées et sucrées de crumble.

La première recette que j'ai testé, est donc celle du crumble de potimarron aux noisettes !


pour 4 personnes:

750g de chair de potimarron, 15 cl de crème liquide, 1 pincée de noix de muscade, sel-poivre
pour les miettes de crumble :
80g de noisettes, 100g farine, 80g de beurre ramolli, 2cs de cassonade, 1 pincée de sel

Coupez la chair du potimarron en tranches épaisses ou en gros cubes et faites-la cuire 10min à la vapeur, en salant légèrement : elle doit être encore ferme. Ecrasez-en la moitié sommairement à la fourchette.

Faites légèrement dorer les noisettes, à sec, et broyez-les très grossièrement au pilon ou au robot.

Préchauffer le four à 180° (th 6), et beurrez légerement un plat à gratin. Etalez la purée de potimarron dans le fond et disposez le reste des morceaux dessus.
Salez et poivrez légèrement la crème, ajoutez la noix de muscade puis versez sur le potimarron.



Préparez les miettes du crumble : réunissez la farine, la cassonade, le sel et le beurre coupé en petits morceaux dans une jatte et malaxez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un consistance granuleuse. Ajoutez les noisettes et mélangez à nouveau.

Etalez la pâte à la surface du plat, enfournez et faites cuire 25 minutes environ, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Et voilà , alors ça vous tente ?
bon app et @+



Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
C
très original...ça doit être super bonbisous
Répondre
A
Les crumbles salés, c'est top : par contre, je ne mets pas de cassonnade mais du parmesan !
Répondre
C
Ouh là, j'ai mon ordi qui commence à merdouiller... m'a l'air très bonne ta recette... Bon, je vais publier vite fait, car logiquement, j'ai plus le net dans 1/2 heure... et pour un mois... snif snif...Bizzzzzzzzz et @ mardi
Répondre
L
C'est une excellente idée ! Dommage que je n'ai plus de potimarron...
Répondre