Soupe chinoise à la strimi

Publié le par Clairette

Coucou à tous,

j'espère que vous allez bien, je regarde dehors et pffff quel temps, il pleut ! Au placard les promenades du dimanche.
Du coup je vous présente une recette de soupe réalisée par mon petit Strimi, il est fort quand même !!! hein !...une soupe chinoise (ou asiatique ou japonaise ou vietnamienne, bref vous avez compris).




Ingrédients :

1 oignon,2 échalottes, 2 carottes, 1/2 poireau, 1/2 chou chinois, 1 boîte de champignons noirs (réhydratés au préalable), 4 cm de gingembre frais, 1cs de sauce soja, 1 cs de sauce nuoc mâm, 100g de nouilles chinoises à couper en 3, 1.25L de bouillon de légumes (env 1.5 tablette si vous les utilisez).

Epices : quelques graines de cumin, 1cc de cumin moulu, 1cc de piment d'espelette, 1cc de coriandre moulue, quelques graines de coriandre.
Faites griller ces épices quelques minutes dans une poêle pour les torréfier.


Emincer l'oignon et les échalottes, les carottes, le poireau, le chou et le gingembre.
Faire suer l'oignon et les échalottes dans une cocotte en fonte avec une cs d'huile de tournesol, ajouter ensuite les carottes, puis après quelques minutes le poireau et le chou.
Faire suer une dizaine de minutes puis ajouter le gingembre, la sauce soja et nuoc mâm.
Incorporer le bouillon de légumes , cuire durant 10 minutes puis verser les épices torréfiés, continuer la cuisson 10 minutes.
3 minutes avant la fin, ajouter les nouilles, puis les champignons noirs.
Gouter et rectifier l'assaisonnement .

Et voilà c'est prêt...alors quand je vous disais qu'il est fort mon Strimi, hein !
Alors vous aussi laissez un peu le tablier à vos hommes...

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est delicieux
Répondre
L
par ce temps de pluie, j'en prendrais volontiers un grand bol!
Répondre
L
elle doit être delicieuse ta soupe!<br />
Répondre