Velouté de poivrons orange

Publié le par Clairette

Coucou à tous,

voici une recette pour les petits apéritifs d'été. Elle est issue de la revue "maxi cuisine" d'août.  Nous l'avons déjà faite 2 fois, et cette recette a plu à chaque fois.

Nous l'avions accompagné de verrines de gaspacho (dont la recette figure déjà sur le blog) et d'une verrine à la courgette/crème de parmesan dont je publierais prochainement la recette.


Pour 6 personnes (cela dépend de la quantité mise dans les verrines)

6 poivrons orange, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 30cl de bouillon de légumes, 2cs d'huile d'olive, 1cc de tabasco, sel , poivre

Envelopper chaque poivron dans une feuille de papier d'aluminium, les cuire 30 mn au four préchauffé à 200°. Laisser refroidir puis les peler et les épepiner.

Faire suer les échalotes et l'ail hachés dans l'huile chaude, ajouter les poivrons et le bouillon. Cuire à feu doux 5 min. Laisser refroidir.

Mixer la préparation froide finement puis l'assaisonner de tabasco , saler et poivrer.

Réserver au frais.
Présenter le velouté dans des petits verres ou verrines.

Bon app'

Publié dans L'apéro c'est rigolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je confirme que lors d'un barbeuc mouillé, c'était très bon dixit zhom, parce que moi, le poivron, y m'aime pô... mais c'était même pas grâve, j'avais plus de place pour les macarons... d'ailleurs où est passé la boîte bleue qui était sur mon sac à langer ???
Répondre
S
originale, à tester de toute urgence!
Répondre
C
Ca me tente. Je note ;)
Répondre