Le pountari de mûres

Publié le

Coucou à vous tous les gigots d'agneau !

Au programme cette fois-ci le pountari aux mûres. Qui ne connaît pas le célèbre pountari aux mûres de Vinz ? et pourtant c'est toute une histoire, mais je laisse à Vinz le soin de vous la raconter quand vous le croiserez. Et attention, un pountari n'est pas un clafouti, ah non il ne faut pas confondre. Quelle est la différence ? Un secret maison, comme dans la pub des dessert de "la Laitière". Mystère.....en fait je ne sais pas s'il y a une différence ! Pountari ne figure même pas dans le dictionnaire.

Mais pour l'instant vous vous demandez pourquoi faire cette recette en cette saison qui n'est pas vraiment celle des mûres. Eh bien parce que j'en avais encore au congélateur et qu'il était plein. Voilà c'est tout bête. Donc rangement oblige, vous avez droit à cette recette facile, rapide mais néanmoins très bonne.

300 à 500 g de mûres (comme je n'en n'avais pas assez j'ai rajouté des framboises et des myrtilles)
150 g de sucre. 
Pâte à flan: 125 g de farine
3 oeufs
1 litre de lait
1 c à soupe de crème fraîche 
beurre pour le moule.

Faire macérer les mûres (lavées et séchées) avec le sucre. 
Préparer une pâte semi-liquide: travailler la farine avec les oeufs entiers. Ajouter le lait et la crème. Mélanger enfin les mûres et le sucre. Beurrer largement un plat à gratin. Versez la pâtes aux mûres. Le plat doit être rempli aux 2/3.
Faire cuire à four doux (th 6-7 230øC) 30 à 40 mn.
Servir tiède ou froid et faire mummmm.

à+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article