Moules au chorizo, c'est la saison !

Publié le par Clairette

Coucou,

eh oui les mois en "bre" correspondent à la saison des moules...septembre, octobre, novembre, décembre. Et donc c'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons ces mois, puisque les moules on en est fans, et mon Strimi les cuisine tellement bien !

Voici donc sa recette de moules au chorizo :

pour 1.4l de moules, 100g de chorizo doux, 3 échalotes, 2 tomates, 15cl de vin blanc, 20cl de crème liquide, 1 peu de persil, 20g de beurre

Nettoyez et rincez les moules.  Pelez et émincez les échalotes. Nettoyez et émincez le persil. Otez la peau du chorizo et coupez le en petits cubes.
Dans une grande casserole faites fondre le beurre et faites revenir la moitié des échalotes, ajouter les tomates coupées en petits cubes. Versez le vin blanc. Ajoutez les moules. Remuez . Couvrez et laissez cuire sur feu doux 6 min en remuant de temps en temps.
Au bout des 6 min, ajoutez le chorizo. Laissez cuire 4 min, puis récuperez le jus de cuisson et ajoutez la crème. Un fois la sauce bien mélangée, la verser sur les moules, parsemer de persil haché et du reste des échalotes , voilà c'est prêt !!!

Bon appétit !



Publié dans ça sent la mer...!

Commenter cet article