Cake au chocolat ! LA recette !

Publié le par Clairette

Coucou,

eh oui enfin, j'ai trouvé la recette de cake au chocolat que je cherchais ! Cela fait très très longtemps que je teste des recettes et je n'en suis jamais totalement satisfaite. J'en ai mangé des très bons chez d'autres personnes, et lorsque je refaisais la recette ce n'était pas pareil. C'était la malédiction du cake au chocolat. Et il y a quelques jours, miraculeusement , lors d'une belle ballade en montagne (qui relevait d'ailleurs plus de la rando sportive...!), mon ami Yann, ou plutôt mon sauveur, nous a proposé en ravitaillement un magnigfique cake au chocolat dont je vous dévoile aujourd'hui la recette! La recette provient du site Marmiton , mais en ajoutant un peu plus de chocolat (voir ici :
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cake-au-chocolat_17391.aspx). Il est moelleux, mouillé juste ce qu'il faut, doucement chocolaté et tellement léger ! Un vrai bonheur, merci mille fois Yann !

Voici la recette :
200g de chocolat, 100g de sucre, 3 oeufs, 80g de beurre, 60g de farine, 50g de sucre en poudre, 1cc de levure chimique et pour plus de légerté, 1cc de bicarbonate de soude.

Faites fondre au bain-marie le chocolat avec 5 cs d'eau.
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate, le beurre fondu et la poudre d'amandes. Puis incorporez enfin le chocolat. Mélangez bien.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

Attendre 5 minutes avant de démouler. Laissez refroidir.

Et voilà, c'est rapide et tout simple, mais comme on dit , c'est souvent les choses les plus simples qui sont les meilleures, donc n'hésitez pas !

@+

Commenter cet article

Mamouzette 28/10/2009 09:21


Wouahhhh j'adore quand il est super chocolaté
et le tien est une pure merveille,
bisous, Mamouzette