Leckerlis de bâle,mummm trop bons !

Publié le par Clairette

Coucou,

voici ma recette de leckerlis. Elle est très fortement inspirée du livre "Petits fours et Bredele" aux éditions SAEP de Josiane et Jean Luc Syren. Cependant, j'y ai apporté quelques modifications...

Un pur délice...

Pour une petite centaine de leckerlis :

2cs de mélange d'épices à pain d'épices  (sinon 3cs de cannelle en poudre, 1cc de noix de muscade, 1/2 cc de clous de girofle en poudre), 250g de sucre en poudre, 400g de miel, 250g d'amandes coupées en petit, 80g d'écorce d'orange confite en dés, le jus d'un demi-citron, 8cl de kirsch, 600g de farine, 2cc de bicarbonate de soude

Pour glacer : 100g de sucre glace/1cc de kirsch

Mélanger les épices et le sucre. Faire chauffer le miel dans une casserole. Ajouter le mélange sucre/épices pour le faire fondre. ajouter les amandes, les dés d'écorce d'orange, le jus de citron, le kirsch.
Incorporer la farine et le bicarbonate, puis laisser cuire à feu doux en remuant constamment  jusqu'à ce que lé mélange ait la consistance d'une pâte. (assez costaud !)

Etaler rapidement cette pâte encore chaude sur 1.5cm d'épaisseur sur un plaque recouverte de papier cuisson. Laisser reposer 2à 3 heures.

Faire cuire à four  moyen à 180° pendant 12 à 15 minutes.

Délayer le sucre glace avec le kirsch et un peu d'eau.

Badigeonner la surface dès la sortie du four. Découper en carrés et laisser refroidir.

Ces leckerlis se conservent très bien et peuvent donc être préparer assez tôt avant Noël !

Bon app et @+

Publié dans Petites friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nine 09/12/2009 10:40


Euh, et pour le 4 janvier, tu nous fais quoi ???