Les vacances dans le Sud ouest

Publié le par clairette

Coucou les cheunes,

nous voilà de retour de nos vacances dans le sud ouest de la France et c'était super bien. Voici le résumé de nos activités :

départ le jeudi 20 juillet direction d'abord la Bourgogne ou nous avons passé la soirée chez Anne Tof et Capucine qui pour nous mettre dans l'ambiance des vacances nous avaient concocté un repas aux accents du sud-ouest.

Le lendemain départ pour le Périgord. Découverte de la chambre d'hôtes et de sa piscine où nous avons tout de suite fait un plongeon puis le soir nous avons dégusté un magnifique repas périgourdin (foie gras, gésiers, magret, cabécou,fraises...).

 

Le samedi, nous avons visité la Roque Saint Christophe (fort et cité troglodytiques), puis nous avons découvert les villages de Saint Léon en Vézère et Limeuil classés parmis les plus beaux villages de France. Enfin nous nous sommes rendus au château de Monbazillac puis à Bergerac.

Le dimanche direction la Roque Gageac pour une promenade à bord d'une gabarre sur la Dordogne, suivie des visites de la Roque Gageac et de Beynac, deux villages aussi classés. L'après midi nous l'avons passé à Sarlat, qui est une très belle ville. En effet elle est la ville européene possédant le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés au kilomètre carré.

 

Lundi nous sommes allés visiter Brantôme et Périgueux.

Mardi matin nous avons repris la route direction le Pays Basque. La chambre d'hôtes était magnifique. Son propriétaire nous racontait tout les matins une autre histoire sur cette région c'était toujours très sympa.

Mercredi nous avons pris le petit train de la Rhune, un vieux train à crémallière qui nous emmène au sommet de la Rhune à 905m d'ou l'on a un superbe panorama sur la côte, les montagnes...

L'après midi nous nous sommes promenés à Saint Jean de Luz, à Ciboure puis à la plage. Le soir nous avons mangé dans une venta, qui correspond à une ferme auberge espagnole. Repas pris devant le coucher de soleil sur les montagnes à une grande table en pierre. Une superbe ambiance.

Jeudi nous sommes allés à Bayonne. Chez un chocolatier nous avons dégusté un chocolat chaud dont la mousse est émulsionnée à la main. Ensuite nous avons fait un petit tour à Biarritz, une véritable fourmillière, puis à Zuggaramurdi petit village espagnol. Le soir nous avons découvert le Ttoro, qui est une spécialité régionale ressemblant à une bouillabaise.

Vendredi c'était destination Espagne. Après la jolie ville fortifiée de Hondarrabia, nous avons passé la journée à San Sebastian : au programme dégustation de tapas et promenade dans la baie.

Samedi c'était déjà l'heure des adieux avec le pays Basque. Après avoir fait quelques achats dans une venta (essence, alcool...) dans une fromagerie (fromage de brebis) et au marché d'Espelette nous avons pris la route direction le Médoc. Le soir nous avons fait un tour à Pauillac qui franchement n'est pas super, pas super du tout.

Dimanche nous avons découvert Bordeaux. c'est une très belle ville : de beaux bâtiments, une ambiance sympa, de chouettes magasins...de bons canelés ! L'après midi nous avons participé à une visite privilège au château Pontet-Canet. Après cela petit tour à la plage.

Lundi nous avions rendez vous avec Nicolas un copain de foot. Avec lui nous avons effectué la traversée en bateau jusqu'au phare de Cordouan qui est magnifique. Après avoir pris l'apéro avec le gardien du phare que Nicolas connaît nous sommes retournés sur la terre ferme. Nico nous a emmené dans un superbe resto , puis vers une belle plage quasi deserte !

Mardi, nous sommes retourné à Bordeaux pour poursuivre sa visite et profiter des magasins puis l'après midi deuxième visite privilège au château Branaire-Ducru. Le soir un petit pique-nique sur la plage devant le coucher de soleil nous attentdait. Magnifique!

Mercredi direction le bassin d'Arcachon, pour "gambader" sur la dune du Pilat.


La dune du Pilat
Vidéo envoyée par claiiiirette

Jeudi, sur le trajet du retour, nous nous sommes arrêtés à Saint Emilion qui est très joli. N'ayant pas assez de temps pour visiter je crois qu'il faudra y retourner ! Strimi se rejouit déjà !

à+ (pour voir toutes les photos)

Publié dans strimi.clairette

Commenter cet article