Les petits beignets...

Publié le par clairette

Salut la cheunesse,

je suis de retour après quelques semaines d'abandon pour raison de "révision à haute dose". Alors voici pour me rattraper un article digne de ce nom, avec recette, plan resto, photo, scoop et un rendez vous exceptionnel à ne pas manquer (même si je ne serai pas là pour raison professionnelle, mais Strimi sera là et c'est le plus important!!!). Zou, on démarre :

La recette de la semaine...

période de carnaval oblige, voici une petite recette de beignets ,mais des beignets un peu différents : des Dampfnudles

500g de farine , 10g de sel, 30g de sucre semoule, 50g de beurre, 20g de levure boulangère, 1 oeuf, 250g de lait tempéré

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à ce que la pâte devienne lisse. Réservez la  pâte dans une jatte et couvrez-la. Laissez la doubler de volume dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.

Versez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Divisez-la en morceaux de 50g environ. Faites des boules avec les pâtons et disposez les une plaque recouverte d'un torchon propre. Recouvrez le tout d'un second torchon et laissez lever pendant environ 1 heure.

Chauffez à feu doux 2cuillerée à soupe d'huile dans une cocotte en fonte ou un fait-tout. Mélangez dans un bol un verre d'eau et un cuillerée de sel. Déposez 4 à 5 Dampfnudles dans la cocotte bien chaude et versez y un petit verre à liqueur d'eau salée. Refermez aussitôt la cocotte avec le couvercle.

Laissez cuire les Dampfnudles pendant 14 min environ. Retournez les à mi-cuisson tout en laissant le couvercle (ces beignets gonflent  avec la vapeur, la cuisson se fait un peu aussi à l'oreille, suivant les grésillements).

Ces Dampfnudles sont neutres et peuvent donc accompagnés des mets salés ou sucrés, mais je préfère les rouler dans le sucre les déguster avec de la compote de pommes ou les fourrer à la confiture ou au Nutella...

Hummmmmm

Le plan resto...

n'étant pas sortie depuis quelques temps, nous avons profité de la fin des examens pour se faire un petit resto vendredi soir. N'étant jamais allé à La Tour de Jade, nous avons opté pour ce resto . Option découverte. Et franchement, c'était sympa. L'accueil et le service bien, la nourriture bonne, mais en quantité gargantuesque. Après l'entrée on avait déjà assez mangé. Les plats étaient énormes, à la place de l'estomac nous avions deux enclumes, impossible de se relever et de finir l'assiette. Dessert il n'y en a pas eu bien sur, c'est mission impossible d'en vouloir encore un après. Le petit moment en plus, reste à la fin quand on nous ammène une serviette bouillante pour se laver les mains ! Resto recommandé!

Le Scoop...

afin de me "vider" le cerveau la veille de l'examen, j'ai fait l'acquisition d'une revue people. Ouahhhh, vais-je m'offrir un abonnement tellement c'est enrichissant d'informations ? Mais maintenant je suis incollable sur Britney et son petage de câbles, ou devrais-je dire rassage de crâne. Mais si je vous en parle c'est pour cet article découvert page 16, rubrique "l'oeil de closer"............un article où l'on évoque Ischgl !! Le voici :

Paris Hilton, reine des neiges

"pour ses 26 ans (nous sommes donc nées la même année, mais c'est notre seul point commun), la blonde héritière a eu droit à une célébration digne d'un chef d'Etat. Une cérémonie fastueuse  organisée dans la très chic station de ski de Ischgl, en Autriche. Du balcon de l'hôtel Elisabeth, encadrée par ses parents, la princesse du superficiel a pu observer un spectacle multimédia à sa gloire. Des skieurs descendaient la piste  au flambeau, tandis que des images de la demoiselle, retraçant sa vie, étaient projetés sur la neige, sur une surface de 3000m2. Un spectacle pyrotechnique a clôturé l'exhibition, alors qu'une star locale reprenait le fameux Happy birthday de Stevie Wonder. Un véritable feu d'artifice en l'honneur de sa mégalomanie."

Au secours !!!!!!  Le meilleur la photo :

 

et un closer à la poubelle, un ! Paris Hilton est peut-être super bien foutue et a plein de sous, moi je sais cuisiner et j'ai plein de neurones ( enfin plus qu'elle!), c'est l'heure de la recette...

 

Le rendez-vous...

Vous qui avez le sens civique, qui savez qu'il faut sauver notre planète, rejoignez Strimi dans son combat annuel : le Haut-Rhin propre. Celui de l'année dernière a été mémorable, que celui de cet année reste exceptionnel dans la mémoire de tous ! RDV 8h30 le 24 mars, devant le Centre Technique Municipal . Après vos efforts , une soupe avec saucisses sera servie gratuitement à tous les participants, et après je ne veux pas savoir ce qui se passera...

à+

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article