Cuillères apéritives de salade vigneronne

Publié le par Clairette

Coucou,


Si vous venez en Alsace, vous aurez le bonheur de découvrir sur les cartes des restaurants " la salade vigneronne alsacienne". Ne vous attendez pas alors, à trouver dans votre assiette de la salade verte avec des raisins et des noix ou quelque chose comme ça  ! Eh oui cette recette traditionnelle de l'Alsace très appréciée (et à juste titre parce qu'elle est très bonne!) est à base de saucisse de viande et de gruyère ! Alors pourquoi ne pas la découvrir sous forme apéritive !


Pour la préparation c'est très simple :

il vous faut de la saucisse de viande, un gros morceaux de gruyère, des cornichons, un oignon et de la vinaigrette ( à base de Melfor bien entendu) et le tour est joué. (je sais côté quantité je ne vous aide pas du tout, j'avoue que c'est assez au pif ! disons qu'au niveau proportion c'est environ 40% de saucisse de viande, 40% de gruyère, 15% de cornichon,5% d'oignon, je suis à 100% là ? oui c'est bon !

 

Emincez l'oignon et coupez en fines lamelles la saucisse de viande et le gruyère. Coupez également en fines rondelles les cornichons.

 


Mélangez le tout, arrosez d'assaisonnement et servez soit en entrée, soit dans des petites cuillères à l'apéritif ! Hum c'est bon ! Vive l'Alsace !

 


@+ 

 

 

Publié dans L'apéro c'est rigolo

Commenter cet article

reves de tables 16/11/2009 06:44



Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.




Mamouzette 07/10/2009 09:07


Alors là tu fais plaisir à mon homme,
c'est sa salade préférée,
tout l'été il ne mange que cela quand nous allons au restaurant,
sans compter toutes les fois que je lui en fait à la maison,
par contre je n'aurais pas pensé à le présenter en cuillère,
à retenir, merci beaucoup,
bonne journée, biosus, Mamouzette