Croustillants de pommes à la vanille et à la cannelle

Publié le par Clairette

Coucou,

voici une petite recette de saison, qui fera très bien l'affaire à l'occassion d'un petit goûter ou autour d'un thé gourmand  : des croustillants de pommes à la vanille et à la cannelle !

Pour 6 personnes (soit 2 croustillants par pers) :
4 pommes, 6 feuilles de brick, 50g de beurre, 50g de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé, de la cannelle et du sucre glace.

Epluchez les pommes, enlevez le coeur et coupez-les en petits morceaux, et disposez les dans un plat allant au micro-ondes. Saupoudrez-les avec le sucre, le sucre vanillé et 1cc de cannelle. Ajoutez 4 cs d'eau et mélangez. Couvrez le plat avec du film alimentaire et faites cuire au micro-ondes deux fois 5 min en remuant de nouveau entre les deux cuissons. Pour ceux qui préfèrent ou qui n'ont pas de micro-ondes, mettez tout dans une casserole sur feu doux, jusqu'à obtenir une compote.

Faites fondre le beurre. Découpez chaque feuille de brick en deux. Prenez une moitié de feuille de brick, badigeonnez-la de beurre de chaque côté, repliez la partie arrondie de manière à obtenir une bande rectangulaire. Placez l'équivalent de 1cc de compote de pommes en bas de la bande à environ 3 cm du bord. Repliez le bord sur la compote et continuez à replier la bande en quinconce de manière à obtenir un triangle (voir notice sur le paquet). Rentrez le petit excédent de feuille de brick à l'intérieur du triangle et posez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Répétez l'opération pour avoir 12 triangles.

Faites ensuite cuire à four chaud à 200° (th 6-7) pendant 6 min. A la sortie du four , laissez un peu refroidir puis soupoudrez un peu de cannelle et de sucre glace.

Bon app et @+

Publié dans Petites friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papillonmyosotis 19/09/2009 23:15

Un dessert bien sympa, j'aimerai bien y goûter !

clemence 18/09/2009 14:09

un petit dessert gourmand et léger !