Opération potager

Publié le par clairette

Coucou,

cette semaine a été marqué tout d'abord mardi, par la découverte d'une petite merveille, le pountari aux mûres. Connaissez vous ce dessert ? Non ! Alors appelez super Vince, le cuisinier aux mains d'or. En effet, craingnant un jour férié pluvieux, j'avais convié qques personnes pour un après-midi jeux. Au programme quizzard, tabou, jungle speed.... Mais Vinzou Patzou dit Frazou, n'est pas venu les mains vides et nous avait confectionné un magnifique pountari. C'est un coussin du clafoutis mais en beaucoup mieux !

Jeudi soir, Strimi et moi sommes allés voir Bénabar en concert à la foire aux vins de Colmar. Le concert était super, Bénabar met une ambiance vraiment sympa en insérant de véritables petits sketchs dans ses chansons, n'hésitant pas à jouer à 1,2,3 soleil avec le public.

Hier, nous avons testé de nouvelles recettes avec Strimi. Peut-être les avez vous déjà faites mais nous jamais. Au programme tout d'abord, gratin de concombre. Eh oui, étant envahis par ce légume produit dans les jardins de nos parents, la salade de concombre commence à nous devenir insupportable. Donc nous avons testé cette variante : faites dégorger le concombre coupé en tronçons, puis placez les dans un plat à gratin, ajoutez béchamel, herbes de Provence, ail,  qques tranches de tomates, gruyère et chapelure pour gratiner,puis direction le four. C'est très bon et ça change.

Nous avons également reçu environ 3 kilos de poires des parents de Laurent. Perso, j'aime bien manger des poires, mais là ça devient un peu difficile, tout comme de venir à bout d'une 2ème tranche gigantesque du très bon jambon en croûte de 9kilos que Momo nous a proposé hier soir. Donc, nous avons testé la confiture de poires et la tarte tatin aux poires. Cette dernière recette est plus courante, mais la confiture nous en avions rarement gouté. C'est très bon (avec une petite gousse de vanille pendant la cuisson) et c'est radicale pour l'élimination des poires. Je vous le conseille si vous aussi tout à coup vous êtes envahis !

à+

  

Publié dans strimi.clairette

Commenter cet article

Bino 28/08/2006 17:36

Moi aussi j'ai la réponse... mais biensur j'ai pas le droit de jouer.... un peu facile ca.... sous pretexte que gt en Croatie j'ai pas le droit de répondre !!!! Pffffff Y a des privilégiés a ce que je vois.... Si je me rapelle bien la soeur à Clairette a eu le droit de jouer sur la question de Xonrupt.... pourtant elle y était en vacances !!!!Donc je pose moi aussi réclamation !!! Je veux 10 points de + !!! lolllll

Fabi 26/08/2006 16:40

j'ai la réponse mais comme d'hab je suis à la bourre !!!

anne 21/08/2006 22:11

et vince...

Anne 21/08/2006 22:10

Après de nombreuses recherches : je propose le "paski-sir" et j'espère bien rattrapé peu à peu papa !!!  ah ! ah !