Bouchées aux chocolats, caramel et marshmallows

Publié le par Clairette

Coucou les amis,

il faut que je vous présente absoluement mon nouveau livre. C'est une super collègue qui me l'a offert pour le mariage (merci maître Yoda !) : BISCUITS, SABLES, COOKIES, LA BIBLE DES TOUT PETITS GATEAUX, de Martha Stexart chez Marabout. Mon petit Strimi après avoir testé deux recettes en a dit, je cite : "mais il est magnifique ce livre, magnifique" !!! Donc je vous le conseille ! 

Voici donc une recette extraite de ce livre : les bouchées aux chocolats, caramel et marshmallows....hummmm





C'est l'occassion aussi de vous présenter mon nouveau chéri, et oui à peine mariée ça y est, j'ai un nouvel homme dans ma vie : Ken !
 

Il est beau hein ! Mais je vous rassure, mon Strimi n'est pas jaloux, il a bien compris l'intéret qu'il peut avoir à me laisser seule dans la cuisine avec Ken !

Bref revenons à notre recette ou devrais-je dire à cette tuerie :

Ingrédients :

320g de farine, 2 1/4 cc de levure chimique, 1 cc de gros sel, 115g de beurre à température ambiante, 300g de sucre muscovado (ou cassonade), 3 gros oeufs, 1 cc d'extrait naturel de vanille, 50g de marschmallows coupés en petits morceaux, 100g de chocolat noir grossièrement haché, 100g de chocolat blanc grossièrement haché, 90g de pépites de caramel, 18 caramels mous grossièrement hachés.

Pour le caramel comme je n'ai pas trouvé de caramel mous qui me convenait, ni de pépites de caramel, dans mon petit supermarché, j'ai remplacé le tout par....des CARAMBARS !!!!!!

Petit conseil pour couper les marschmallows qui collent,  passez votre couteau dans l'eau chaude avant !

 


Entrons dans le vif du sujet :

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule de 20*35cm. Tapissez le de papier sulfurisé en laissant dépasser ce dernier du moule. 

Mélangez à l'aide d'un fouet la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier. Mettez le beurre et le sucre dans un saladier et mélangez-les pendant 2 minutes à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez les oeufs, et l'extrait de vanille. Mélangez bien. Incorporez la farine. Ajoutez ensuite la moitié des marshamallows, du chocolat noir et blanc, des pépites de caramel et des caramels.

Etalez la pâte dans le moule et parsemez-la du reste des marshmallows, du chocolat noir et blanc et des pépites et caramels.

Faites cuire pendant 35 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la pointe d'un couteau plantée au milieu du gâteau en ressorte sèche. Laissez refroidir sur une grille . Démoulez sur une plaque. Mettez le gâteau au réfrigérateur 30 minutes au moins, jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Retirez le papier sulfurisé et découpez le gâteau soit en triangle comme la recette d'origine soit comme vous le souhaitez.
Ils se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.

Bon app !

Publié dans Petites friandises

Commenter cet article

Nine 30/06/2009 23:58

Quand je pense qu'on aura plus jamais de tueries de ce genre dans la salle des profs... je HAIS Cluny... Bon, même pas grâve, je vais l'acheter, pis je les ferai tous les gâteaux niark niark niark... euh, je m'égare... m'a l'air merveilleuse c'te p'tite chose... et puis ken... comment dire... Bizzzzzzzzz et bon début de vacances.

akania 25/06/2009 20:57

sa ma l'air délicieux..

Cecilia 22/06/2009 16:56

rhooooo...mais quel régal...bisous