Galettes aux chanterelles et au lard croustillant

Publié le par Clairette

Coucou à tous,

en ce moment dans les magasins il y a plein de champipi, de champignons. Cela m'a donc donné envie de confectionner une jolie recette. J'avais aussi ramené de mes vacances en Bretagne de la farine de blé noir que je n'avais pas encore utilisée. Il était donc temps de la tester !

En route pour des galettes aux chanterelles grises agrémentées de fines lamelles de lard fumé...hummm




J'ai trouvé sur le blog "les recettes de céci" une très bonne recette de pâte à galette, voici le lien si vous voulez voir sa recette, sinon je l'ai remise ci-dessous :






http://lesrecettesdececi.blogspot.com/2008/02/aprs-les-crpes-les-galettes.html


pour 2 personnes : 150g de farine de blé noir, 1 oeufs, 1/2cc de sel, 2 verres de lait, 1/2 verre d'eau

Mettez la farine dans un saladier, faites un puit et mettez y les oeufs, le sel et mélangez en délayant avec le lait. Laissez reposer 30 minutes.

Pour la garniture :
250g de chanterelles grises, 4 fines tranches de lard fumé, 1 grande tranche de jambon, 1 bonne cuillère à soupe de Boursin cuisine ail et fines herbes (vous pouvez aussi prendre un autre goût ou juste utiliser de la crème fraîche ça ira aussi), un peu de persil.


Nettoyez les chanterelles puis  faîtes les suer dans une casserole avec une noisette de beurre. Lorsqu'ils sont cuits, ajoutez le persil haché, la crème ou le boursin cuisine. Poivrez encore le tout. Gardez au chaud.

Pendant ce temps faîtes griller (mais pas trop comme même) les tranches de lard fumé.


Enfin, faites fondre un noix de beurre dans la poêle et déposez-y une louche de la pâte à galettes. Lorsqu'elle est presque cuite, déposez y 1/2 tranche de jambon, les 2 tranches de lard fumé, et la moitié des champignons. Pliez votre galettes en deux et servez. Renouvelez l'opération pour la seconde galette.





Servez ces galettes accompagnées d'une petite salade verte et c'est parfait pour un repas du soir !


Vous pouvez aussi rajouter un peu d'oignon émincé et prélablement revenu dans la poêle. Je ne l'ai pas fait mais ça doit rajouter une jolie petite note.   à+

Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, pour les galettes, tu peux mettre n'importe quel légume, ça va fonctionner pareil!!!A mon tour de te faire des compliments sur ta cuisine!!!bravo!!!
Répondre
C
<br /> Merci pour ton passage et ton commentaire, ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br />