Pizza au jambon de parme, roquette et copeaux de parmesan

Publié le par Clairette

Coucou,

humm la pizza c'est bon... Lors de notre dernière sortie à la pizzeria du village, (ok Strimi je sais c'est une ville, mais pour moi ici ça reste un village), j'avais pris une pizza "calabrèze" sur laquelle il y avait du gorgonzola et du jambon de parme. Magnifique, je vous la conseille. Je sentais bien qu'elle avait fait envie à mon Strimi. 
Ainsi, l'autre jour il m'a proposé de faire une pizza avec du jambon de parme, mais quelque peu modifiée.

Préparer la pâte à pizza comme ceci (pour 2 pizza):
Délayer 25g de levure de boulanger dans 12.5 cl de lait tiède.
Verser 500g de farine, et 5g de sel dans une jatte et creuser une fontaine, ajouter la levure délayée et 5cs d'huile d'olive. Travailler le tout. Dès que la pâte se décolle des mains, la mettre en boule dans une jatte récouverte d'un chiffon humide. Laisser gonfler dans un endroit tempéré.


Pour ceux qui achète la pâte, je vous conseille de tester le kit Francine pour faire sa pâte à pizza. Pour avoir déjà testé c'est rapide, facile et la pâte est très bonne.

Bref revenons à notre pizza :

étaler votre pâte à pizza, la recouvrir de sauce tomate, puis de jambon de parme et de mozzarella.

Faire cuire 25 à 30 min env , à 180°.

A la sortie du four, la recouvrir de roquette préalablement assaisonnée et de copeaux de parmesan qui pourront ainsi légèrement fondre grâce à la chaleur de cette magnifique pizza....oulala ça y est j'ai envie de refaire une pizza pour ce soir, bon ben... il faut que j'y aille, à  bientôt et bon app !

Clairette
  

Publié dans Plat unique

Commenter cet article

Eol 08/10/2008 09:38

Hummm c'est vrai qu'elle est très appétissante! Avec la roquette par dessus, j'aime bien!