Les crunchies

Publié le par Clairette

Coucou,

voici une petite recette de chocolat pour accompagner le café. La recette provient de mon livre Tup "Démoulez les". Pour celles et ceux qui ont le livre ils reconnaitront la photo ci-dessous, ben ouai je suis pas blonde mais j'ai oublié des prendre ces petits chocolats en photo, trop occupé par les allés-retour  jusqu'au frigo pour les manger...

Pour environ 30 crunchies (2 moules à bouchées forme couronne ou un moule 1/2 forme brioche de chez Tup) :

11 biscuits "Bastogne" soit 1/2 paquet, 75g de chocolat pâtissier, 75g de beurre, 75g de sucre, 2 jaunes d'oeufs.

Réduisez les gâteaux en fine chapelure. Mangez le reste du paquet...ah non c'est pas dans la recette ? ben alors pourquoi je l'ai fait , bravo clairette, ton estomac a encore frappé !

Revenons à la recette. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs puis mélangez.

Ajoutez enfin les biscuits écrasés.

Remplisez vos empreintes puis laissez durcir au frais une nuit.

Dans la recette d'origine le temps de repos au frais n'est que de 2 à 3h. Mais personnellement quand je les ai goutés après ce temps je n'étais pas trop satisfaite de la recette. Mais le lendemain je les ai trouvé meilleurs et à refaire. Il ne faut pas cependant les  laisser trop longtemps hors du frigo lors de la dégustation car ils deviennent rapidement moux.

à bientôt

Publié dans Petites friandises

Commenter cet article

ciboulette 05/10/2008 12:28

Moi, j'aime bien quand tu revisites les recettes Tup... Z'ont l'air trop bons sur la photo...Bon, c'est quand que tu bosses pour qu'on se voie ???Bizzzzzzzzzzzz et @ +Sèv.