Les fleischschnaka façon Moon

Publié le par Clairette

Tout d'abord il faut répondre à la question que tout le monde se pose....qui ou quoi est Moon ? et oui c'est ma maman, contraction du terme mamounette. Et il se trouve que Moon ne fait pas les fleischschnaka en forme d'escargot comme son nom semble l'indiquer (schnaka voulant dire escargot, donc escargots à la viande), mais sous forme d'enveloppe. Et perso je préfère ainsi car il y a plus de pâte !

Voici donc la recette de famille :

Préparez la pâte à nouilles comme indiqué dans la recette des raviolis à la ricotta (voir ce lien  Ravioli aux tomates séchées, ricotta et jambon italien ).

Préparer la farce : hachez la viande du pot-au-feu, à l’aide de votre robot préféré, moi c’est Ken…, avec un oignon, du persil, un peu de pain. Puis mélangez avec du sel, du poivre et 2 oeufs.

Etalez la pâte, très fine. Découpez en carré et placez un tas de farce sur chaque carré. Mouillez les bords du carré avec un peu d’eau froide et soudez en forme d’enveloppe.




Faîtes griller ensuite vos fleischschnaka dans une poêle avec un peu d’huile (env 20min). Conservez au chaud une partie des fleischschnaka, l’autre partie peut être cuite encore dans le bouillon de pot-au-feu environ 20min.

 

Servir avec une salade verte et de la sauce tomate. C’est bonnnnnn.

 Pour ceux qui préfèrent la forme d’escargot, vous pouvez attendre que Strimi vous présente la recette des flesichschnaka façon Mamie (sa grand-mère), car c’est lui qui  les fait la prochaine fois…ou si vous n’avez pas la patience, voici un lien vers un blog ou cela est bien expliqué : http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2008/01/09/7332195.html

A+

(Voilà Séverine tu peux attaquer maintenant !)

 

Commenter cet article

Ciboulette 25/06/2008 23:20

ok, des que j ai un vieux reste de viande qui tente de moisir tranquille, je lui fait sa fête... pis je lui trouverai un nom bien franc-comtois, non mais... en attendant, merci pour la recette.