c'est la rentrée (gaufres)

Publié le par clairette

Eh oui voilà, après des petites vacances (pour ma part), lundi c'était la rentrée ! Pour commencer en douceur, on nous avait prévu un formation le matin sur .......le cannabis. Alors maintenant je suis prête, herbe, shit, marijuana, haschich, space cake et le THC (tétrahydrocannabinol) n'ont plus de secret pour moi.J'ai également un manifique annuaire de structure d'aide à l'arrêt de la cigarette pour les interéssés !

Autre sujet, ma petite Capucine. Anne lui a acheté un petit t-shirt de superman, donc j'ai revêtu le mien (acheté avec Flo et Xavier à Annecy l'année dernière) et ensemble nous avons posé pour un série de photos. Elles sont dans l'album photo d'Anne sur son blog (voir le lien). Mais pour les fans de bébé voici une photo de Capucine prise la semaine dernière :

 

Enfin aujourd'hui 1 mars, il neige encore.

Hier soir chez nous il n'y avait pas grand chose

(par contre Peggy à Burnhaupt il y avait déjà

plein de neige) et ce matin c'était bien blanc :

Avec ce temps, on demande juste à ce réchauffer, alors pour ceux qui dispose d'un gauffrier comme moi, voici une recette à faire en cette période de carnaval :

Les gaufres au jambon :

500g de farine, une pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 3/4 de liquide (eau, lait, dont éventuellement un verre de vin blanc sec), 200g de jambon finement haché, 3 ou 4 oeufs, 125g de beurre,200g de gruyère (facultatif).

Versez la farine dans une terrine. Ajoutez le sel, les jaunes d'oeufs. Délayer à l'aide d'un fouet avec l'eau (dans lequel vous aurez fait dissoudre la levure) et le vin blanc. Rajoutez le beurre fondu. Battez à nouveau. Ajoutez le jambon. Incorporez les blancs battus en neige. Laissez reposer une 1/2heure. Dégustez ces gaufres immédiatement après la cuissonpour quelles soient encore bien chaude. Accompagnées d'une salade verte elles constituent un repas du soir sympa.

Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hou la copieuse .... nous aussi on fait des gaufres au jambon et chez nous le gruyère n'est pas facultatif , na !<br /> de la part de moon : <br /> coucou de nous trois, bourguignons d'un week end qui profitons de la puce, de ses aaaah, oooohhh, iiiiiiiihhh et de ses sourires généreux. Fini les baillements, comme me dit Anne. <br /> La neige recouvre tout le pays bourguignons, nous allons rester à côté de la cheminée pour faire des jeux ou du sudoku, quand Capucine dort.<br /> Note d'Anne : c'est moi qui vais gagner. (enfin, j'espère...)<br /> Bises à vous deux.<br /> CACHAJ 
Répondre