Commençons par des rillettes de saumon...

Publié le par Clairette

Coucou les zouzou,

samedi soir nous avions invités mon parrain et son épouse ainsi que mes parents pour annoncer (à mon parrain), que l'on va se marier. C'était aussi la première fois qu'il venait. Donc on voulait faire un truc chouette.
Voici les photos de ce repas, dont je vais vous donner les recettes, petit à petit dans les prochains temps (ben ouai doucement faut que je bosse comme même à côté !).

En apéro , deux petites sortes d'amuses-bouche : des rillettes de saumon accompagné de tartelettes au poireau:


La recette des rillettes me provient du blog suivant (merci Séverine pour l'adresse) :
http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2007/10/18/6567342.html
(à la place de la crème fraîche, j'ai mis du fromage blanc et ça allait aussi)
En vin, Strimi nous a servi un gewurstraminer, grand cru Pfersigberg 2001 de chez Wolfberger.


Ensuite en entrée, nous avions faits un gaspacho de tomates, accompagné d'un gressin de romarin enroulé de jambon de Parme, d'une tuile au parmesan, d'une brochette tomate cerise/mozzarela et de croutons de pain à l'huile d'olive et frottés à l'ail.
Ayant oublié de faire la photo le soir même, voici celle du lendemain (avec les reste!). Du coup imagninez une tuile entière et bien ronde, et des croutons brillants (à la place de mes petits bouts de pain sans rien ici ).



Ce gaspacho était bien bon et rafraîchissant. Je le referai cet été avec des légumes encore plus arômatiques, cela doit être très bon ! En vin, nous avons servi un un Languedoc, Daumas Gassac 2005.



Ensuite, pour le plat, nous avons fait un risotto aux deux asperges, accompagné de coquilles Saint-Jacques et de gambas. Mummm le risotto c'est trop bon !
 



C'est beau nan ?
Pour le vin, c'était au tour d'un Meursault Les Chevalières  2002, de chez Desbois-Marie de rentrer en scène.

Ensuite un plateau de fromage (que j'ai pas pris en photo ! comme même faut pas abuser !), mais accompagné d'un Pommard 1986, Les Charnières, de Georges Cabaret . Mummm un délice.

Enfin, en dessert, une assiette gourmande, composée d'une mousse banane/chocolat, d'une salade de fruits exotiques (ananas, mangue, fruits de la passion et kiwi), et de macarons, l'un au chocolat, et l'autre...attention ...à la fraise tagada ! et vlan, ça vous épate ! promis, la recette arrive dans peu de temps !


 

 


Voilà j'espère que ça vous a plu, nous on avoue être assez fiers !
Bizzzz à tous !

Publié dans L'apéro c'est rigolo

Commenter cet article

Ciboulette 20/05/2008 20:39

Euuuuuuuuhhhhhhhhhh, c'est quand que tu nous invites ???