ouf c'est fini! des schankalas pour la route...

Publié le par clairette

Quel bonheur que mes exams soient enfin finis! ça fait vraiment du bien. Pour les résultats c'est un autre problème, on verra cela plus tard. Mais au moins je peux penser à autre chose maintenant. Ceci dit, ma petite semaine à Strasbourg ne m'a pas fait apprécier plus le Bas-Rhin. Le premier soir je suis parti en répérage pour trouver le centre d'examen : 1h30 au total pour 11km. Belle rentabilité ! Ma petite caille j'ai pensé à toi tous les matins en empruntant la même route que celle que nous utilisions il y 4 ans. Le 2ème soir, un couple fêtait dignement la saint-valentin dans l'hôtel !

Bref, c'était la fiesta dans la voiture quand vendredi j'ai aperçu le panneau "DEPARTEMENT DU HAUT-RHIN" ! Un air frais et vivifiant tout d'un coup !  (Anne tu me comprends certainement!)

Alors tout de suite hier soir avec Laurent on est sorti ! Nous étions invités chez mes nouvelles collègues de travail. C'était bien sympa, surtout pour Laurent quand il a compris que le mari de ma collègue était un grand amateur de vin. La visite de sa cave à vin a du hanter les rêves de mon petit Lolo cette nuit! J'ai aussi revu le fils d'une de mes collègues, qui a 1 an. Je suis déjà très impatiente de revoir ma petite capucine, mais là encore plus. Bientôt ma petite Cap, j'arrive lundi !!!!

Alors pour toi ma petite, je vais te préparer des schankalas (cuisses de dames en français) :

Ingrédients :
- 500 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 125 g de beurre
- 125 g d'amandes ou de noisettes en poudre
- 1 verre à liqueur de de kirsch
- 100g de sucre parfumé à la canelle

Mélanger le sucre et les oeufs, puis ajouter la poudre d'amande, le beurre fondu et le kirsch, puis peu à peu la farine.

Façonner des petits boudins de la grosseur d'un doigt, les faire cuire dans la friture chaude (170° pendant 7 minutes). Quand les beignets sont dorés, les faire égoutter et les rouler encore chauds dans le sucre éventuellement aromatisé de cannelle.

Voilà ma cocotte, c'est fait; maintenant il faut que je te les emmène !

 

Publié dans Petites friandises

Commenter cet article