Cake coco-crunch

Publié le

Coucou les amis,

hier soir, j'étais invité chez une de mes collègues pour un p'tit repas sympatoche entre collègue et pièces rapportées. Je lui ai proposé de ramener un dessert, seulement  j'avais pas trop de provisions à la maison (ça c'est fait un peu à la dernière minute). Du coup j'ai revêtu ma tenue de Speedy gonzalez, direction le SuperrrrU du coin pour quelques ingrédients et de retour à la maison je me suis mise en action, dans ma pièce préféré : la cuisine.


Ah oui c'est tout moi ça, avec mon rouleau à pâtisserie j'ai la même grâce que Sailor Moon quand je cuisine ! euh euh... ça va..... je vous entends vous moquez jusqu' ici !

Au programme, une tarte aux pommes façon grand mère, dont je vous donnerais la recette la prochaine fois, et un cake que je souhaitais tester : le cake coco-crunch. J'ai trouvé la recette sur le blog suivant :
http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/gateaux/index.html

Il me tentait car sur ce blog, il appellait cette recette  "le cake décoiffant"!!!!!! " et qui était du tonnerrre . Ouah, ça donne envie ! et le crunch c'est boooooonnnn !

Voici la recette :
Ingrédients:
3 oeufs, 150 g de farine, 1/3 sachet de levure, 150 g de sucre en poudre
100 g de noix de coco râpée, 100 g de chocolat Crunch, 160 g de beurre mou

Allumer le four à 180°C. Briser le Crunch en petits morceaux.
.Mélanger les oeufs avec le sucre dans un saladier. Incorporer la farine et la levure puis le beurre. Ajouter le chocolat et la noix de coco. Mélanger.
.Verser la préparation dans un moule à cake de 26 cm beurré et fariné. Le glisser au four et laisser cuire pendant 40 min.
.Démouler tiède. Déguster à température ambiante.

J'avais l'impression qu'il n'était pas tout à fait cuit après 40min, je l'ai donc encore laissé 5 min, mais du coup je l'ai trouvé un peu sec. Donc 40m, malgré les apparences ça doit suffir.



Le recette est super rapide, en 10min le cake était au four.
Perso, j'ai trouvé le cake bon ,mais pas aussi bon que le cake aux carambars que ma soeur m'a fait découvrir ( là aussi patience, je mettrais la recette et les photos la prochaine fois que je le ferais).... mais pas décoiffant..... Pourquoi me direz vous ?


 Et bien nous (les strimi/clairette), on aime bien le chocolat, et là le crunch il est en quantité schtroumpfesque  et ça ne nous suffit pas !!! Surtout pas à mon Strimi !
Résultat des courses, la recette est à garder et à refaire, mais en doublant la quantité de chocolat, et en laissant des plus gros morceaux (je les avais peut-être cassé trop petits), pour qu'ils soient plus fondants et croustillants ! Et là il se peut que ça décoiffe !

Voilà les crunchis à bientôt !
 



 

Commenter cet article

Ciboulette 20/04/2008 23:14

Coucou, Ohhhhhhhhhh, dommage, j'ai pas goûté celui-là... mais bon, la tarte était tellement bonne que j'avais plus de place. A mardi. Ah ben non, t'es encore en vacances... avec les élèves...Bizzzzzzzzz Séverine