Activités de Toussaint

Publié le

Coucou les cheunes,

çavatt? Ja, nous aussi !
Tout d'abord nous avons reçu cette semaine notre nouveau ordi portable. Alors youpi. Pour ceux qui ont connu notre ancien ordi ils peuvent bien imaginer à quel point cela est un soulagement, surtout quand on se dit que c'est comme même un des mes outils de travail (car oui un prof ça boss aussi de temps en temps).

Ensuite mercredi après mettre fait dorloter par ma coiffeuse, je me suis un peu promenée dans ma magnifique ville natale: Colmar, la plus belle ville alsacienne!!!!! Puis j'ai rejoints mon Strimini qui souhaitait me faire découvrir sa nouvelle trouvaille : un resto à Turckheim, la Taverne Alsacienne, qui  il est vrai affiche pour le repas de midi un excellent rapport qualité/prix.
Après être passé faire un petit coucou à mes parents et au frèro, direction la maison où les minis-Fricker devaient débarqués d'une minute à l'autre.

En effet, ayant contaster que le jeune Quentin du haut des ses 9 ans (ça vous fait un coup à vous les mecs qui avez fêté sa naissance!) s'intéressait à la cuisine, on l'a invité lui et sa jeune soeur pour cuisiner ensemble. Ainsi, nous avons démarré par une tarte au pommes et aux noisettes. Répartition puis montage de la tarte, chacun avait son travail. C'était l'occasion de découvrir des goûts communs : on aime tout les trois manger la pâte crue. Hum c'est bon!

dessert.gif 


Ensuite, en attentant que "le parrain" rentre, nous nous sommes occupés en faisant des jeux. Bataille navale pour Quentin contre l'ordi, et Disney Quizz pour Laura et moi. Avec Laura j'ai quelque peu aménagé les règles du jeux pour qu'elle ait plus de chance. Ce rendant compte de cela, Quentin a également souhaité jouer contre moi. Mais le coco connait mieux les films Disney que sa soeur et donc l'aménagement des règles n'était plus très juste d'autant qu'il n'a pas accepté ma réponse "les chasseurs" quand la question étaient qui sont les auteurs du feu de forêt dans Bambi, car la réponse fournie par le jeu était seulement les hommes. Une lutte sans merci a s'est alors engagée à coup de Winnie, Buzz l'éclair et autres sorcières. 
Finalement Laurent arrivant, nous avons laissé notre jeu pour s'occuper de la préparation des lasagnes. Là aussi chacun son taf.
A 20h, Pascale et Régis sont arrivés pour se régaler avec nous de ce bon repas préparé par les petits chefs du jour.

2005-1111-020058aa.jpg


Aujourd'hui, nous avions décidé de faire une marche. Direction le Grand Ballon pour une marche de 3h autour de ce sommet. Lors du trajet en voiture nous étions enchantés par les couleurs ravissantes des arbres le long de la monté du Col Amic : du jaune, de l'orange, des teintes plus dans le rose..c'était vraiment magnifique. Arrivé au sommet, la vision était moins agréable : du brouillard, on y voyait pas à 50m et du vent. OUAH, ça promettait une belle marche. Le départ était donné, après avoir marché 3/4 d'heure dans ce froid glacial, nous sommes arrivés au pied du Grand Ballon ce qui n'était pas normal vu l'itinéraire prévu. Après avoir cherché un arbre pour nous abriter du froid pour analyser la carte,mais en vain il y avait trop de vent, nous avons décidé de faire demi-tour. Au 3/4 du retour nous nous sommes aperçus que l'on s'était trompé de route à un moment lors de l'aller. Bref, malgré le soleil qui commençait à pointer le bout de son nez et le brouillard qui se levait, l'appel de la voiture était plus fort. Au total nous avons comme même marché presque 2h ce qui compte double vu le temps atroce.

Sur ces belles aventures je vous dis à+

Publié dans strimi.clairette

Commenter cet article