Les manalas

Publié le par clairette

Coucou,
voici la recette des manalas, soit des petits bonshommes que l'on mange chez nous vers la Saint Nicolas. C'est trop bon !!!!!!
Perso je suis fan déjà parce que c'est bon, puis il y a la tradition, et quand on les fait nous-même on peux les faire de telle sorte qu'ils ressemblent à des gens qu'on connaît...hihihi

 

Ingrédients :500g farine ,15 cl lait tiède, 2 œufs , 1 sachet de levure de boulangerie express , 150 g de beurre mou , 80 g de sucre fin ,1 sachet de sucre vanillé, une bonne pincée de sel, raisins secs ,2 cs de sucre glace.
              

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, le beurre ramolli, le sel, la levure de boulangerie et le lait tiède. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte élastique. 
Couvrir le saladier avec un torchon puis laisser lever dans un endroit tiède jusqu'à ce que la pâte double de volume. 
Prélever des boules de pâte de 100 g ou 50 g environ, former des boudins sur 2 plaques anti-adhésives, entailler avec un couteau  pour former bras et jambes. 
Figurer yeux et boutons avec des raisins. Laisser doubler de volume au tiède. 
Préchauffer le four à température moyenne (thermostat 6/180°C) et enfourner 20 à 25 mn environ.
Délayer le sucre glace avec très peu d'eau. Badigeonner les mannele au pinceau et laisser durcir.

 A tester absolument si vous ne connaissez pas !

 

 

Hier soir nous avons fait un petit tour au plus merveilleux, au plus beau, au plus magique des marchés de Noël (tous pays confondus, n’est ce pas Laurent !), celui de COLMAR (définition : la plus belle ville d’Alsace !).  

Jugez par vous-même :

     

à+

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 05/12/2005 13:22

Je fais un commentaire sur mon propre blog pour répondre à Anne :
la recette de mannele n'est pas de la maman de Laurent mais de Marmiton, mon fournisseur officiel. Vous pouvez ainsi aussi noter la recette sur ce site. On y trouve tout!

Anne Laemmlé 05/12/2005 13:10

Parfait ta recette, merci Claire et merci la maman de Laurent (je crois ?)
Note : 4,9/5 (car 5/5 c'est pour le bon Dieu !)

Anne Laemmlé 04/12/2005 14:48

J'imprime et j'essaye la recette (si j'ai tous les ingrédients), bien sûr comme sur marmiton, je donnerai mon avis et une note !

Pour noël, je vous reserve une petite surprise caramélisée. Mais chut ! je n'en dis pas plus. j'espère que vous en avez déjà l'eau à la bouche?